Le vieillissement cutané joue également un rôle, car avec le temps, les huiles naturelles de la peau (qui assurent son hydratation et son élasticité) s’épuisent. En d’autres termes, la peau perd de son élasticité, ce qui rend les rides plus marquées. Parmi celles-ci, on compte les pattes d’oie, mais aussi les rides du front ou les plis sous les yeux, qui nécessitent des soins spécifiques comme des crèmes pour le contour des yeux.
Pour en revenir aux pattes d’oie : chaque fois que nous rions, la peau autour des yeux se contracte. Normalement, elle reprend rapidement sa forme initiale après cette expression faciale. Cependant, avec le temps, la peau devient plus fine et moins élastique, ce qui explique pourquoi ces rides restent visibles. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur les pattes d’oie.

Pourquoi arrêter de fumer est bénéfique pour votre peau et votre corps
Il peut être difficile d’arrêter de fumer, mais les conséquences du tabagisme sur la peau sont nombreuses. La peau est terne, les doigts et les ongles sont jaunis, le risque de maladies cutanées, comme l’eczéma, est plus élevé car le tabac affaiblit la barrière cutanée.