Ajoutez un sérum anti-oxydant à votre routine de soins pour lutter contre le vieillissement cutané

La vitamine C est un antioxydant qui permet de lutter contre l’apparition de taches brunes, de rides et ridules, qui rend la peau souple et tonique.

Le rôle des antioxydants

Les antioxydants sont des molécules indispensables pour maintenir le corps et l’organisme en bonne santé. Présents dans notre alimentation (brocolis, poivrons, épinards, fruits sec, poivrons, etc.), ils luttent contre les radicaux libres, des molécules qui se fixent  aux cellules saines du corps et les détériorent. En luttant contre les radicaux libres, l’antioxydant combat l’oxydation des cellules et prévient donc le corps d’éventuelles pathologies. Il ralentit aussi le processus de vieillissement cutané de la peau. Il existe différents types d’antioxydants, tels que les oligo-éléments (fer, zinc, etc.), les caroténoïdes, les polyphénols (très présents dans les fruits rouges) ou encore les vitamines A, C, D et E.

Qu’est-ce que le stress oxydatif et quels sont ses effets sur la peau ?

Notre corps est sujet au stress oxydatif lorsque celui-ci ne dispose plus suffisamment de quantités d'antioxydants pour lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. Ces molécules, si elles sont produites à outrance, peuvent détériorer nos cellules. Lorsque cet équilibre est rompu, alors la peau en subit les conséquences. Le stress oxydatif peut aussi engendrer l’apparition de rougeurs et d’inflammations.

Pour éviter que le corps ne produise des radicaux libres en trop grande quantité, l’idéal est d’éviter de trop s’exposer aux facteurs extérieurs qui favorisent cette production. Parmi eux, nous pouvons, par exemple, citer les rayons UV, la pollution ou encore le tabac, le stress et la fatigue.  De manière plus générale, une mauvaise hygiène de vie peut être à l’origine d’une surproduction de radicaux libres et donc engendrer du stress oxydatif. Les antioxydants, quant à eux, protègent la peau de ces radicaux libres et les empêchent d’atteindre nos cellules.

Comment un sérum antioxydant agit-il ?

En cosmétiques, on utilise souvent la vitamine C, ou acide ascorbique, comme antioxydant. C’est le cas, notamment, dans le sérum Anti-Oxydant Vitamine C Liftactiv de Vichy. Ce sérum sans parfum, qui ne contient que onze ingrédients, est un excellent anti-âge. Les antioxydants ont la particularité de lutter contre les signes de vieillissement cutané. La peau est raffermie, sa texture est plus lisse et les rides et ridules sont atténuées au bout de 10 jours. Appliqué sur une peau propre et sèche, le sérum va agir plus intensément qu’une crème de jour/nuit sur sur les couches supérieures de l'epiderme contient plus d’actifs.

Pourquoi adopter une routine de soins à base d’antioxydants ?

Pour lutter contre les premiers signes de l’âge et favoriser le renouvellement cellulaire cutané.

PEAU Diagnostic

GÉNÉRÉ PAR SKINCONSULT AI

CHOISISSEZ VOS PRIORITÉS CUTANÉES

COMMENCER VOTRE DIAGNOSTIC